La boutique du mois : Découvrez Yashu E Prem en Italie

1) Pourriez-vous vous présenter et présenter votre magasin ?

Nous sommes un couple, Yashu vient d’Italie et Prem du Venezuela, nous avons commencé notre aventure en 1995, avec une petite ligne de mode balnéaire et de plage que nous vendions sur les petits marchés hippies et sur les plages de La Costa Smeralda, en Sardaigne.

Yashu a travaillé dans la mode dès son plus jeune âge dans un atelier de couture Valentino où elle a développé sa passion pour la mode et ses compétences pour créer sa propre collection, ce qu’elle a entrepris sous la marque « Yashu » en 1989.

Prem est diplômé en Foundation Studies in Art & Design à Londres où il a travaillé comme spécialiste des couleurs pour Christian Dior.
En 1996, nous avons décidé de quitter nos emplois et de déménager en Inde pour nous consacrer à la méditation et à la créativité et en 1998, nous avons ouvert notre premier showroom sur invitation, sur la côte hippie de l’Inde: Goa.

Il a toujours été clair pour nous que nous ne voulions pas juste être une marque de mode mais créer des styles qui ont une éternelle sensation de liberté et faire revivre l’artisanat, et proposer des produits qui font attention aux détails, à leurs travailleurs et à la qualité des textiles. Nous avons donc construit notre propre unité de fabrication dans notre maison à Goa, en Inde, un endroit où nous pouvions faire de la méditation, développer nos imprimés et coudre nos propres vêtements à notre manière.

En 2007, nous avons décidé de nous marier juste après l’ouverture de la boutique «Yashu e Prem» à San Pantaleo, une petite ville d’artistes dans les collines de La Costa Smeralda, en Italie. Les collections Yashueprem ont une saveur ethnique, dynamique, féminine et colorée, inspirée des traditions folkloriques et des techniques de broderie de l’Inde, du Mexique et de l’Italie.

Aujourd’hui, nous concevons également une collection «made in Italy» de vêtements en cachemire et de colliers uniques en matières recyclées et peu de robes uniques en leur genre.

Nos créations se trouvent uniquement dans notre boutique en Italie et dans notre atelier studio à Goa en Inde.

2) Depuis combien de temps travaillez-vous avec Sans Arcidet?

Nous avons commencé notre histoire d’amour avec Sans Arcidet en 2016, et oui nous aimons la définir comme une histoire d’amour parce que nous nous sommes tombés littéralement amoureux de la belle histoire derrière chacun de leurs produits, avec le respect qu’ils ont pour les artisans et l’artisanat, comme nous le sommes. Les créations Sans Arcidet sont intemporels non définis par les tendances mais par la qualité et l’artisanat raffiné de leurs produits.

3) Selon vous, qui est la femme Sans Arcidet?

La femme Sans Arcidet est une personne qui aime la simplicité et comprend le pouvoir d’un accessoire fonctionnel, une personne qui aime l’art et croit aux produits naturels beaux et durables.

4) Quelle est votre modèle préférée ?

Benedetta Barzini (un célèbre modèle italien) une femme révolutionnaire dans le présent, une anticonformiste qui n’a jamais eu peur de se montrer comme elle est vraiment!