Collection Printemps-Été 2021

Découvrez tous nos accessoires

Les Incontournables

Ils vous font craquer chaque saison​

Rencontre avec Estelle Raquez, une créatrice digitale pétillante !

Sans Arcidet est une référence en matière d’accessoires de mode en raphia ! C’est l’élégance, la belle qualité, la création durable, le soleil, les vacances. Sans-Arcidet nous fait rêver et voyager. C’est l’accessoire qui fait tout le look. 

Estelle Raquez

Bonjour Estelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Coucou Sans Arcidet Paris !
Je m’appelle Estelle Raquez. Née en Belgique, je suis une jeune femme enthousiaste, créative et pleine d’amour pour la vie. Après mes études et expériences professionnelles positives et enrichissantes dans le domaine de la mode et de la communication, c’est en tant que passionnée de découvertes, d’ambiances, de créations, de voyage insolites, de bien-être, de rencontres humaines, de good vibes, que je me suis lancée à mon compte en tant qu’indépendante et entreprends mes propres projets créatifs : création de contenu, direction artistique, influence sur les réseaux, avec un premier blog et une boutique en ligne qui verra bientôt le jour sous un nouvel angle passionnant ! « Électron libre » comme disent beaucoup… J’aime m’évader, rêver, apprendre et partager tout ce qui me fait vibrer. 

Comment définirais-tu ton style ? 

La liberté exprime qui je suis vraiment. J’ai l’impression de vivre dans des mondes différents et j’ai commencé à réaliser que je n’avais pas à choisir un mot, une case dans laquelle je m’inscrivais et à laquelle je définirais mon style. Chaque jour est un nouveau jour. Je peux choisir qui je veux être, où je veux aller et ce que je veux exprimer. Je peux passer d’un style parisienne chic à un esprit libre bohème. Je peux être tous les styles à la fois mais une chose est sûre, j’aime  les belles matières, l’audace et ce qui sort de l’ordinaire. 

Ou trouves-tu ton inspiration pour tes supers look ? 

Partout ! Le monde m’inspire. Que cela soit dans la rue, en soirée, en voyage, sur Instagram, dans les magazines de mode, dans les éditoriaux en ligne… J’observe beaucoup autour de moi, la façon dont les femmes s’habillent, les accessoires qu’elles portent, les attitudes, et ça m’inspire. 

Pour toi, quelles sont les tendances de cet hiver ? 

Pull en laine à mailles torsadées, les plumes, les lunettes œil-de-chat, la cape à capuche, la longue jupe, les doudounes rembourrées, les ensembles en cachemire, le cuir brillant, les sacs pour smartphones, … Cet hiver, on aime être emmitouflé dans des vêtements chauds et moelleux avec style.

Ton modèle préféré chez Sans-Arcidet ? 

Le Red Crow est le sac “coup de coeur” qui m’a fait connaître Sans Arcidet. Je l’ai depuis des années et parmi tous les modèles canons tels que Kapity Bloc, Aliba,…  Il reste mon modèle préféré car j’aime sa forme, sa grande taille et sa légèreté qui fait de lui un sac très agréable à porter. Je l’ai emmené avec moi dans de nombreuses destinations. Je l’utilise comme sac de voyage puis comme sac de plage. 

Quel panier et chapeau emmènerais-tu pour tes vacances ?

Le chapeau Magali avec le sac Addis car ils sont si particuliers et si jolis ! 

Retrouvez Estelle sur Instagram : @estelleraquez