Savoir faire

Chaque collection est réalisée à la main par des femmes artisanes qui utilisent le raphia de Madagascar comme matériau principal.

Savoir-faire

Le raphia est une fibre 100% naturelle issu de feuilles du palmier Raphia. Ce matériau polyvalent est produit à partir de la membrane sur la face inférieure de chaque feuille. La membrane est retirée pour créer une fibre longue et mince, qui peut être teintée et tissée en tant que textile pour créer des produits. Traditionnellement utilisé pour fabriquer des nattes et des paniers, ce matériau a été largement utilisé comme textile dans le monde entier. Sans Arcidet a hissé ce matériau en créations de mode qui célèbrent la nature des fibres naturelles.

Raphia avec des broderies
Sac Soleil en raphia, Lookbook Sans Arcidet Paris
Chapeau en raphia, Lookbook Sans Arcidet Paris
Sac Zanzibar en raphia, Lookbook Sans Arcidet Paris
Raphia avec des broderies
Sac en raphia Sans Arcidet Paris
Sac Zanzibar en raphia, Lookbook Sans Arcidet Paris
Chapeau en raphia, Lookbook Sans Arcidet Paris

Les coulisses

Découvrez toute les étapes de création de nos sacs, chapeaux et accessoires Sans-Arcidet

8CAEB39F-7065-48F3-81C5-0B560AA6E992Created with sketchtool.Lire plus
Etape 1

Design & Patronnage

Le premier concept du modèle est mis au point sur papier par Corinne et Samuel. C’est là que sont décidées les couleurs, la maille , les anses et les différents détails qui le composent en accord avec les soeurs Sans Arcidet. Des gabarits ou patrons sont ensuite réalisés par les soins de Samuel si la construction du modèle le demande.
952597FA-4660-4C7D-8B2A-F05024BBC385Created with sketchtool.Lire plus
Etape 2

Couleurs

Les couleurs de teinte sont sélectionnées par le style selon les inspirations et les orientations définies par Sans Arcidet et mises au point par le coloriste. Après validation,La recette de teinte est ensuite enregistrée garantissant que la teinte soit toujours la même durant toute la production du modèle.
Lire plus
Etape 3

Prototype

C'est durant cette étape que tous les éléments du produits sont peaufinés et finalisés par une petite équipe de femmes artisanes triées sur le volet pour leur expérience dans le procédé utilisé, sous le contrôle de l'équipe du style : Agencement de la doublure intérieure, montage des anses, fermoirs, finitions.
8CAEB39F-7065-48F3-81C5-0B560AA6E992Created with sketchtool.Lire plus
Etape 4

Fiche Technique

Une fois le modèle validé par Sans Arcidet Paris et la styliste, des fiches techniques sont mises au point afin de garantir la meilleur qualité du produit ainsi que celui ci soit le plus proche du prototype original tout au long de sa production.
952597FA-4660-4C7D-8B2A-F05024BBC385Created with sketchtool.Lire plus
Etape 5

Distribution

Le raphia est distribué sous forme de boules à l'artisane qui tresse ou crochète les éléments en raphia qui composent le produit. En parallèle la production des anses et éléments en cuir est lancée à l’atelier maroquinerie ainsi que la doublure s'il y en a une.
Lire plus
Etape 6

Finition

Une fois tous ces éléments créés, ils sont réunis à l’atelier finition et ces derniers sont montés ensembles pour former enfin le modèle voulu avec ses étiquettes.
8CAEB39F-7065-48F3-81C5-0B560AA6E992Created with sketchtool.Lire plus
Etape 7

Contrôle Qualité

C'est la dernière étape avant que le produit final sont conditionné pour être exporté. La pièce finale est inspectée sous toutes ses coutures par l'équipe du Contrôle Qualité pour être sur qu'elle soit conforme à tous les aspects du cahier des charges définis par Corinne au style pour garantir un produit de grande qualité.
952597FA-4660-4C7D-8B2A-F05024BBC385Created with sketchtool.Lire plus
Etape 8

Packing

Le produit une fois validé par le contrôleur de qualité est ensuite conditionné avec son pochon en coton et est maintenant prêt à rejoindre ses copains dans le carton pour voyager dans le monde entier.
Lire plus
Etape 9

Commercialisation

Une fois le produit réceptionné, il rejoint la grande famille des produits Sans Arcidet et sera exposé à Paris, New York, Tokyo ou Melbourne, pour se montrer sous son plus beau jour aux acheteurs internationaux et sera présenté par l'équipe de vente à Paris.
Précédent
Suivant
Sac Shay en raphia, Lookbook Sans Arcidet Paris

Nos engagements

Nous sommes soucieux de l’impact environnemental et durable de nos productions et nous prenons très au sérieux la responsabilité sociale en tant qu’entreprise. Nous recherchons et travaillons constamment sur de nouveaux produits en remplaçant le cuir par de nouveaux matériaux et en utilisant un colorant végétal à 90%. 

pastille summer
Sac en raphia à Madagascar

« Un sens de la mode unique qui combine des infusions tropicales de Madagascar avec le chic parisien Français »

Myriam, co-fondatrice de Sans Arcidet
Une collection de Sans Arcidet

La marque Sans-Arcidet